08 octobre 2009
Juste comme ça....On Blogue....
Je blogue...
Tu blogues...
Elle Blogue....
Pourquoi ON Blogue???
C'est une conversation que nous avons déjà eu avec Jo-Elle, et Il semblerait que les blogs détrônent la presse, se substituent aux thérapeutes, et font parler Les FILLES!!!!
Et VOUS???
SURtOuT LiSEz VOuS ToUtES !!!
Vos COmmentAires SOnT TeLLeMeNT RICHEs!!

Commentaires sur Juste comme ça....On Blogue....
- Beaucoup de mes abonnements presses ont été résiliés car la richesse des blogs n’est plus à prouver.
On y trouve des gestes d’amitiés, des idées, des personnalités, des univers, des créativités, des dons, du partage, des échanges, des passions, toutes ses richesse pour des moments de joies ineffables renouvelés tout au long de l’année.
Je crois que ses voyages nous apportent à tous et à toutes un formidable panel de ce qu’est l’être humain dans sa plus belle diversité et complexité.
Belle soirée - Pour le partage !!Bloguer pour partager ma passion avec les folles comme moi, bloguer pour rencontrer les folles comme moi, bloguer pour me faire plaisir, bloguer pour faire plaisir....
Quant à la presse, ben elle n'est pas vraiment ''in''...enfin la presse broderie...même carrément en retard !! Et tout bon mag qui se doit a un site ou un blog qui prend le relai !!! - ça change les idées, ça fait penser à autre chose ; ma forme est assez petite en ce moment, des céphalées de tension me gachent mon quotidien, alors mes petits moments de blog me changent les idées, et malgré ma tête qui fait boum boum, ça me fait toujours du bien de lire, de visiter, de découvrir, de partager, alors oui, bloguons toujours et encore ...
- Pourquoi bloguons-nous ?Pour le plaisir partagé et permanent de lire les autres et de se faire lire me semble déjà un bon argument. Et ensuite pour tout ce que cela apporte au quotidien, l'échange, la découverte de l'autre avec ses sensibilités......
Bloguer c'est aussi la liberté puisqu'en fait, il n'y a aucune contrainte, aucune obligation ; c'est également une ouverture sur l'extérieur, sur le monde.
Bonne soirée - Ah, çà, c'est sûr!Bloguer, quel mot bizarre, et pourtant: tous les jours, plusieurs fois par jour, pendant tant que ça dure. Voilà le meilleur remède contre la déprime , l'isolement, la solitude. Eh oui, je l'avoue, je suis addict au blog de Cécile et à ceux de toutes celles qui le font vivre. Merci de nous ouvrir cette belle fenêtre colorée à chaque fois que l'on clique.
- Ce qui est intéressant dans les blogs, du moins pour moi, c'est que c'est madame ou monsieur tout le monde qui s'exprime. Alors que la presse veut parler de madame ou monsieur tout le monde à leur, notre, place. C'est donc extrèmement intéressant ces blogs. Un commentaire plus haut évoquait la mode en disant, "les blogs sont à la pointe" bien sûr ! Non seulement je partage, mais j'irais plus loin encore. C'est nous qui sélectionnons nos créatrices de modes, elles ne nous sont pas imposées par une presse qui pense pour nous. Chacune peut avoir sa mode en relation avec son porte-monnaie.
J'ai profondément le sentiment qu'internet nous oblige à nous dé-lobotomiser ou pour le dire plus sagement, à ne plus être passives vis ) vis de l'info. C'est nous qui faisons des efforts pour aller chercher et trier l'information qu'il nous faut là où elle se trouve.
Comme il y a de tout dans les blogs, chacune, chacun va directement à ses centres d'intérêt. Il y a du merveilleux dans les blogs, mais il y a aussi le pire ... - Les blogs, c'est du bonheur et de l'évasion, ensemble. On passe de blog en blog, on regarde les nouveautés et des liens se tissent avec des personnes éloignées géographiquement et culturellement. Il y a aussi les photos, les recettes, les clins d'œil, tout cela embellit les journées et les soirées ...
- du plaisir , de l'échange , des loisirs , des univers , de belles rencontres virtuelles , de belles rencontres réelles , du partage de savoir faire...que du bonheur ......
je me suis renseignée pr la pâte de coings auprès de mon beau-père qui est un spécialiste en la matière, ttes les années ns avons nos friandises , il faut compter un bon mois et demi et après les rouler ds du sucre en poudre...
bisous et bonne soirée
nath - PartagePour moi, bloguer, c'est partager !
Tous les bons moments, car on ne raconte que ça !
Le reste c'est perso.
Les commentaires permettent de voir que l'on ne s'est pas trompées et que d'autres personnes sont heureuses de nous lire !
peut être des rayons de soleil dans des journées de M....
Biz - Apprendre, partager, choisir, et surtout parler de choses féminines, un tabou en France. Nous sommes censées nous vêtir de vêtements de marque, consommer les anti-rides et exfoliants conseillées par les magazines, nous gaver dans les supermarchés, nous taire et travailler dur tout en nous occupant de la famille. Eh bien non! Ras le bol de la 'ménagère de moins de 50 ans' et de la 'superwoman des années 80', vivent les choses de la maison, les enfants, les petits plaisirs pas chers, les succès et les ratages de la vie quotidienne!
- les blogs me permettent de voyager, de partir au japon(ou je n'irai hélas jamais !!!) ou en Norvège ou en Bretagne ! de découvrir d'autres univers queles miens , de faire naitre des envies et essayer de les concrétiser, c'est un excellent moteur créatif, une motivation quand parfois on en manque, et puis cerise sur le gateau de faire des rencontres "pour de vrai", ça permet de pousser les murs d'un quotidien parfois trop routinier, en bref je suis accro et heureuse !
- Ah la blogosphère !Quel monde fantastique !! On y trouve tout sur tout : Des infos, des tuyaux, des idées, des impréssions, des billets d'humeurs (joyeux ou non).... Une mine inépuisable d'informations et d'inspirations. Partage, contact, echanges voici ce qui la résume assez bien.
Oui la presse est détrônée comme pourrait-il en être autrement ?!! Ici NOUS faisons la loi (je suis un peu extrême mais c'est un peu ça). Fini de subir les dictats de la presse. Nous allons voir ce que NOUS voulons, NOUS montrons ce que NOUS voulons.
Longue vie à la blogosphère !!!! - Je blogue car je suis journaliste de formation et que pour moi "écrire, c'est comme respirer"!!! Avant de bloguer, j'écrivais pour moi, pour ma famille, pour mes copines... Aujourd'hui, j'écris pour tous ceux qui veulent bien me lire!
Dans mon métier (qui n'est pas celui de journaliste), je n'ai pas l'occasion d'écrire alors je compense avec mes blogs - je ne suis ni journaliste ni .. rien .. je suis une infirmière qui fait du patch pour son plaisir , je n'ai pas le temps ni le loisir de me rendre à des rencontres ou dans des clubs , c'est un moyen de partage, et d'échanges sans prise de tete . Mais quand meme j'aime bien aussi le support papier les revues etc ...
- Je partage bien des avis déjà donnés !
Oui, blogguer, ça permet aussi de rompre l'isolement ! Quand on habite à la campagne, on ne se morfond plus ... des liens se créent ... Parfois virtuel et réel finissent par se mélanger au gré de rencontres ( que l'on n'aurait JAMAIS faites autrement !). Les blogs créatifs, ce sont des espaces d'ouverture sur l'extérieur fabuleux et très enrichissants. Chacun peut y chercher et y trouver ce qui l'intéresse, chacun est LIBRE !
Bises du soir !
Claire - On découvre d'autres mordus, on partage autour de passions communes, passions peu partagées par l'entourage proche (pour ma part) , .... bref on découvre qu'on n'est pas seule à aimer coudre, tricoter, broder, ... et que finalement il y a d'autres extra-terrestres (c'est ainsi que parfois je ressens le regard des autres quand je dis que je brode, patche, tricote, ....) dans la blogosphère ...
Et puis surtout, le partage stimule .... la créativité, l'activité et ....corollaire à tout ça parfois le porte monnaie !
Mais cela reste toujours moins couteux qu'une psychanalyse ! - moi je bloggue par plaisir, pour le partage et pour connaitres d'autres créatrices de talent comme toi et qui c'est devenir amie virtuelle avec elles! Des filles et des garçons aussi doués, cela ne se rencontre pas forcément au coin de la rue, mais au détour de la toile cela devient possible! Quelle formidable fenêtre sur la créativité , sur le talent, sur le partage! J'adore parcourir ton blog, même si j'ai des goûts un parfois un peu différents!
Tes créations m'inspirent, me donnent envie, m'invitent à me dépasser!! Pour moi blogguer, c'est tout ça! Une formidable aventure!
- J'avoue que je suis addict à la blogosphère! Pourquoi? Parce que j'ouvre une superbe fenêtre tous les jours sur d'autres mondes de "copines internautes"... Ce sont de jolis liens quotidiens qui brisent une certaine solitude! On y découvre un univers créatif extraordinaire! Alors oui, oui, oui à la blogo!!!!!!
- Dans la vie je suis assitante maternelle, et maman. Donc je suis à la maison toute la journée.J'habite dans petit village, et pour moi les blogs sont des bouffés d'oxygène. Des fenêtres ouvertes sur l'extérieur. De belles rencontres virtuels, de formidables échanges et parfois de vraies découvertes. C'est une mine d'idées ou l'on voit de vraies merveilles. Alors oui j'adore blogger.
Bises - Je voyage immobile ! je découvre des univers extraordinaires pour certains, créatifs pour la plupart. Je trouve sur la blogosphère ce qu'il n'y a pas là où je vis.
De l'originalité, des idées neuves, de l'esprit, de l'amour et toutes les déclinaisons de la tendresse, mais surtout des talents dont la presse ne parlera jamais parce que le beau se vend moins bien que le laid.
Parcourir la blogosphère me rend optimiste, c'est une bouffée d'espoir.
Merci à toutes. - Amitiés,partages,créations,découvertesJ'ai ouvert mon blog a mon retour en France car tous mes amis sont loin et que personne de mon entourage n'aime broder et bidouiller...
Moins d'un an après j'ai deja un petit cercle de fidèles et beaucoup d'amitiés virtuelles qui sont pourtant bien réelles se sont créées !
Je passe beaucoup de temps (trop ???) a me balader sur la blogosphere mais ça ne m'empêche en aucun cas d'acheter des tonnes de magazines et de livres ...croyez moi si la presse est en difficulté je n'y suis pour rien !!! - J'ai pris le temps de lire chacun des commentaires qui me précedent avec beaucoup de plaisirs !!
Comme beaucoup j'aime le partage, la découverte et les belles surprises que nous permettent les blogs !!
Quand j'étais plus "jeune" je me rapelle encore la réaction de mes amies quand je disais que je crochetais, tricotais et tout et tout ... personne pour partager !!
Et il y a quelques années je m'y suis remis petit à petit !! Puis j'ai ouvert, moi aussi mon univers, pour partager des idées, des expériences, ... avec des "inconnues" qui sont devenue des amies, des personnes avec qui j'aime parler et que j'aime lire !!
Le partage est le mot clé de la blogosphère !
Très interessante cette petite question ... Merci Cécile !
Bonne journée à toute !! - pourquoi ?.. Comme une thérapie . un besoin de reconnaissance, un besoin d'être admirée, un besoin d'être aimée ... C'est bête, mais le manque de confiance en soi est tellement fort chez moi .. que les commentaires laissés, pourtant pas nombreux, mais je les prend comme autant de petites marques d'attention à ma personne ..... Je travaille toute la journée, je rentre le soir et je me retrouve trop souvent seule avec mes deux tous petits enfants ..... Mon mari est commercial et est souvent parti pour 2 ou 3 soirs d'affilés ...... Je mesure la chance que j'ai d'avoir un mari aimant et 2 enfants .... Mais la solitude du soir est pesante .... Le fait de devoir gérer mon travail, les enfants est pesant ... Et comme je travaille la journée, je n'ai pas la chance d'avoir ses petits moments de rencontre à l'entrée ou à la sortie de la classe .. Je ne vois que la garderie du matin et du soir ....
J'ai peur de m'enfoncer dans un tunnel où je suis de plus en plus seule et où tout devient trop difficile à gérer .......
Le seul échappatoire que j'ai ... c'est le blog, endroit virtuel .. mais combien enrichissant ...., le partage ... et mes vendredi soir ... véritable récréation, entourée de filles toutes passionées et passionnantes ....
Merci encore une fois Cécile pour cet encart ..... - j'avais peur de m'enfermer devant l'écran et je me retrouve avec une porte grande ouverte, des talents à chaque coin de la toile, des épaules réconfortantes, des coeurs en or, un vrai tremplin sur une nouvelle vie professionnelle ... jamais la presse ou un thérapeute ne m'aurait apporté tout cela à la fois ... je pensais tenir 15 jours, ça fait déjà plus de deux ans et j'ai comme l'impression que ce n'est pas prêt de s'arrêter !!
Ce que j'aime plus que tout c'est le partage ...
Mais dis donc gourmande, il fallait patienter encore héhéhé !
Et un biiiiig smackkkkk à Laure si elle repasse par là !!!! - Ben moi je "bloggue" pas : je prends déjà bcp de temps à vous visiter....... et puis je ne suis pas assez "productive"
)
Mais je rêve devant vos réalisations et parfois je me lance à mon tour (il m'arrive parfois d'envoyer une photo à ma "muse")
Merci à vous pour ce partage qui nécessite un vrai "budget temps" si précieux. Merci Merci
Nouveau commentaire
BLOGUONS encore et encore, cela ne fait que du bien...
et VOUS.... ??? j'ai hate de vous lire