15 mars 2011
POur Le Japon.....
Ces petites fleurs à naitre ,si japanisantes pour eux ...La nature ne nous montre pas toujours le meilleur et les hommes restent impuissants.
Pour le Japon...

Commentaires sur POur Le Japon.....
- OH OUI, POUR LE JAPON...Je reste marquée par l'image hier d'un jeune tout au plus 20ans, assis au milieu des ruines qui s'est levé à l'approche du journaliste pour dire qu'il avait perdu sa famille, ses amis et il s'est rassis, perdu, au milieu de nulle part ! Terrible, Horrible ! Rageant d'être complètement impuissants !...
- QUE ESPANTO .....
NO SE SI CON NUESTROS REZOS ....CON NUESTRO SENTIMIENTOS...NUESTRA AYUDA...
NO SE QUE SE PUEDE HACER NI DECIR.
SOLO PENSAR QUE EL MUNDO ES MAS CHICO Y MAS DELICADO
QUE LO QUE QUISIERAMOS.
LOS JAPONESES SON MAS FUERTES Y ESTAN EDUCADOS PARA ESTOS DRAMAS...
PERO SU SUFRIMIENTO TIENE QUE SER INMENSO.
TODO MI AMOR Y MIS ORACIONES PARA ELLOS. - Pour le JaponCécile nous a envoyé une très belle photo ce matin à 4H"30!!.
Alors nous qui aimons tant les tissus japonais et les rubans Mokuba pourquoi ne pas broder ces si belles fleurs en hommage à tous ces disparus et survivants, un ouvrage qui ne sera pas enterré dans le fond d'un tiroir mais que ne verrons tous les jours pour la mémoire.
Alors les cyber brodeuses qu'en pensez-vous? - Depuis vendredi,le soir j'allume une bougie pour penser à eux...tous ces gens foudroyés par ce drame et tant et tant de chemin encore à parcourir pour se reconstruire...
Ainsi je trouve l'idée de Chanchan merveilleuse: et si nous laissions parler nos coeurs, pour ce peuple, au bout de notre aiguille?Cécile dessine nous des fleurs de cerisier?!
Il y a quelques semaines encore, Tokyo nous faisait rêver, nous les passionnées de fils et de tissus avec son "Great Quilt Exhibition",ne pouvons nous pas utiliser notre passion pour les accompagner dans ce cauchemar?
On se sent si impuissant à notre niveau...
Une dernière requête Cécile, m'autorises-tu à utiliser tes photos pour relayer ton beau message de soutien sur mon blog?
La nuit tombe sur mon jardin, je viens d'allumer une bougie...douce soirée à vous toutes et tous.
EvelyneK - Tout a été dit, et pourtant...J'aimerai participer à une oeuvre collective pour ce pays qui m'a tant fait rêver; tes images sont le reflet de ce pays : simplicité, beauté, et humilité. Ce qui fait la force d'une nation, c'est l'union devant l'adversité; mais je reste persuadée qu'un petit coup de pouce ne peut faire que du bien... Alors si tu as une idée, j'aimerai en être.
- une belle participation pour une japonaise patcheuse qui a tout perduCarré de l'amitié:
http://patchworkaruette.canalblog.com/
lisez toute l'histoire depuis le bas du blog, et si vous désirez faire un "carré de l'amitié" n'hésitez pas, il y a des personnes relais dans quelques pays.
Amitié, capucine - le drame du Japon...merci Cécile!ces boutons en fleurs sont si merveilleusement le reflet du Japon!c'est apocalyptique,dramatique et nous sommes très petits face à la dignité de ce peuple si terriblement touché!mon dieu,que pouvons nous faire quand c'est la nature qui agit ainsi!beaucoup d'amour pour ce pays en deuil!et une immense pensée à toutes les familles du monde qui ont des êtres chers dans ce paysbisous
Nouveau commentaire