27 janvier 2013
les éventails...
la transparence, les courbes , le jeu de couleurs comme une palette de peintre ...(je pense à Clotho), et la patience ...quelle épreuve !! Au final, Un châle à la hauteur de mes espérances , pour un rendu si délicat...mais vraiment pas pour des débutantes . En effet le fil N°6 est extrèmement fin, et le fait de couper dans les pelotes de Flower bed pour isoler des portions de couleurs, cela fait un peu peur...Vivement que Danièle nous concocte encore et encore des modèles aussi originaux...

Commentaires sur les éventails...
- tout est vraiment magnifique et la légereté est au rendez vous bon week end
- Très beau !!!!Magnifique ton châle Cécile !!! et quelle rapidité !!! Je n'ai fait que 8 éventails pour le moment ... et je confirme : pas un ouvrage pour débutant ( le tricot avec le fil mohair super fin demande de la concentration !).Néanmoins le fait d'ajouter un éventail après l'autre permet de voir que l'ouvrage avance !!!!
- Bonjour...
MAGNIFIQUE....!!!!!!
Je suis vraiment passioné... (je ne sais pas si on dit comme ça....mais je l'aime du coeur...!!!!).... et pas de peur ...une seule tremblement d'émotion et étonnement...il est BEAU!!!!
Merci, merci pour me laisser voir une telle oeuvre d'art si belle...
Bisou
Maria Rosalia - un résultat tout en contraste, un peu comme ces tulles bordés d'entrelacs de nos grands-mères, j'imagine que couper et rendre les fils invisibles doit être délicat, j'imagine aussi que rassemblé autour du cou l'effet est encore différent : j'adore voir les plis et les nouvelles associations de couleurs formées par ce genre d'ouvrages !
- Le fil n6 crocheté ou tricoté seul est très agréable (même s'il faut un peu s'habituer à la finesse de ce cheveux d'ange) mais comme tu dis le fait d'isoler la FB...
Ai abandonné mon echarpe vitrail pour cette raison...
Une chose est certaine, on te verra souvent avec ce châle! Et tu auras fière allure
Nouveau commentaire