21 mai 2016
dans le jardin vert ....
le vert et les fleurs se déplient ...
C'est juste trop beau ...
et vous vos jardins ? Vos chouchous?

Commentaires sur dans le jardin vert ....
- j'adore
- Magnifie ! Chez moi aussi ça sort de partout . Ici dans le 34 c'est la plus belle saison après c'est trop chaud
Toujours pas de réponses à mes mails à la shop , je vais devoir voir ailleurs .où est passée l'époque où l'on envoyait un chèque et que les kits arrivaient une semaine après !Nostalgie , nostalgie ! - Ohhhhh comment se nomment les dernières en bas a gauche....???
Ici elles sont bien moins avancées en zone de moyenne montagne.
on dirait des oreilles de shrek quand elles sont plus jeunes....😄
Qui peut me dire leur nom..?
Je les trouve magnifiques, tant de verts pour la même plante...
Merciiiiii pour vos réponses ❤ - ici pas de grande possibilité de jardin même si j'ai la place. La partie du village où j'habite a été gagné sur la garrigue alors nous sommes sur le rocher en quelque sorte !!! dès qu'on essaie de creuser un peu toc ! ça tombe sur de la roche alors il reste les bacs et les pots mais même pour ça il faut vraiment sélectionner car il y a bcp de vent (tant mieux il chasse les nuages) et ça nous brule tout !!! Je ne vais pas me plaindre, mais le soleil d'été fige certaines espèces dans leur floraison : il faut attendre septembre qd le fort soleil est passé pour qu'elles reprennent vie. Je suis dans le Gard et seules les espèces de garrigue résistent très bien : il me faut apprendre à les connaitre et reconnaitre car ça change tellement de ce que je pouvais planter qd j'habitais près de chez la souris aux grandes oreilles : c'est beaucoup moins coloré et varié !!! Depuis 3 ans, mes tentatives ne sont pas forcément couronnées de succès !!! Mais je persévère !!!
- Merci Cécile pour le partage de tes photos si belles : le pavot est splendide !!! toute en délicatesse
C'est vrai qu'en ce moment le jardin est un ravissement pour les yeux : les iris, les roses , les bleuets, œillets, désespoir du peintre, azalées , rhododendron, muflier, ancolies et vivaces : la nature s'éveille de jour en jour pour notre plus grand plaisir .
Tu as raison , il faut prendre le temps de s'en émerveiller et de lui rendre hommage en photos et broderies .
Belle journée - Bonjour !
Que d'inspirations dans nos jardins printanniers !
L'éphémère fleur de pavot ; cette année nous n'aurons qu'une seule fleur sur quatre.
La pousse spectaculaire de l'hosta qui nous gratifie de ses fleurs en août.
La clématite Montana, très commune mais si florifère.
Le lys de la Madone -qui se fait bouloter tous les ans par les criocères- qui sent divinement bon.
Et la camomille du teinturier qui ensoleille le jardin jusqu'à l'été.
Bon week-end ! - merci pour tes photos, dans mon jardin, il y a tellement de "tout",que je ne pourrais tout citer, je mettrai quelques photos demain sur mon blog !! j ai rapporté des nouvelles heuchères et hostas de la fête des Plantes de Chantilly !! à cette époque, ce n'est que couleurs et parfums !! bon dimanche, nous, sous la pluie !!!! mary
Nouveau commentaire