31 janvier 2017
le syndrome de la bobine finie ....
une bobine qui se termine c'est pas si fréquent ...
une bobine sur la fin ...c'est comme un signe ....
C'est même un peu comme une belle fin d'histoire , tellement elle s'est rendue utile et artistique ....
et vous le syndrome de la bobine vous le connaissez ?

Commentaires sur le syndrome de la bobine finie ....
- je connais tellement ce syndrome, que je garde mes bobines dans une boite , en espérant un jour leur trouver une nouvelle vie . Amicalement
- Bonjour Cécile
Quelle bonne idée, Christine de customiser les bobines terminées!
Les plus jolies je les garde sans but précis et les "ordinaires" vont à la poubelle. Mais une idée à creuser pour leur recyclage. Quant aux bouts de fils et mini chutes de tissus encollés sur un tissu et repiqués en piqué libre . Essayez, c'est très original!
Belle journée. Patchou - on ne parvient pas tous les jours à vider ses bobines de fils mais si on les conserve , au bout d'un certain laps de temps, qu'elles soient en bois comme autrefois ou en plastiques personnellement je les recycle systématiquement: j'en ai enfilées sur une tige de bois (ou de métal) et j'ai enroulé autour de chacune mes collections de rubans que j'enfermais en vrac dans une jolie boite certes mais qui a eu pour mission nouvelle de devenir un dévidoir de bonne fortune- Avec un lot hérité précieusement de ma grand mère, qui dormait dans un coin (pas la grd mère mais les bobines- LOL!) j'en ai fais aussi le pied d'une simple lampe que j'affectionne particulièrement pour mon petit coin d'atelier, et je lui ai assorti des étagères que j'ai aussi customisées pour faire office de fourre tout express pour bricoles diverses en perdition - les prochaines bobines devraient servir a remplacer le principe d'une passementerie pour un petit rideau cache misère - des idées on peut en trouver alors bonne suite sans regret !
- Oh , j'ai honte après tout le romantisme que je viens de lire à propos des bobines ..... Pour moi , c'est comme un os que l'on ronge jusqu'au bout et après poubelle ! Les bobines que j'ai, sont en plastique, il m'en reste quelques unes en petit rouleau de carton . Promis , ma prochaine bobine vide , je la garde .....
- bobine finie... oui, comme un petit pincement au coeur... je les jette, sachant que je le regretterai.. comme maintenant ... après avoir lu le post de Chantal...
donc, maintenant, je recycle pour les rubans... Merci pour la bonne idée....
et quand je voit qu'elle va se terminer... j'en cherche une autre pour ne pas tomber en "rade" au milieu d'un travail!!!
Belle journée à vous, les filles.. et toi, Cécile...
bises...MIP - Bonjour Cécile
Je couds peu. Je brode avec échevettes.j'ai des quilts en attente. je garde les bobines en bois précieusement. Pour les plastiques, cela dépend. soit j'enroule des bouts de fils restants soit je les jette mais difficilement. j'ai lu tous les commentaires car je garde tout au cas où... cela pourrait servir !! help !
grosses bises et douce journée - J'adore quand une bobine se termine, c'est un signe que mon bazar accumulé de mercerie sert à quelque chose! et ensuite je ne sais pas ce que deviennent les bobines, jusqu'au moment où je les retrouve sous un tapis, chassées par de petites pattes noires! Bravo pour ton livre, je passerai au salon pour la dédicace.
Nouveau commentaire