15 juin 2018
les mots du soir ...les derniers Lus ...
la lecture c'est comme un pansement ...
comme une série ...
comme un cachet pour dormir ...
comme un rendez vous ...
qui se présente chaque soir ...
et vous ??
en ce moment ?? ....
****************************
les 2 livres des auteurs japonais sont de petits voyages au plus profond des âmes ...
plein de poésie en toute simplicité ..
et pour Celine Curiol ...c'est le rendez vous du soir de sa vie ...qui est un vrai questionnement ..
plein d'humour et forcément un peu de projection ...

Commentaires sur les mots du soir ...les derniers Lus ...
- bonjour j aime lire en ce moment je lit 7 ans après de guillaume musso a bientot bonne journée
- Moi aussi j'aime beaucoup ces deux auteurs japonais. J'en ai lu plusieurs de Yoko Ogawa ,auteur dont j'aime beaucoup l'atmosphère. J'ai lu aussi avec bonheur le restaurant de l'amour retrouvé de Ito Ogawa. Par contre je ne connais pas Céline Curiol ,j'emprunterai son livre à la médiathèque. Moi je viens de finir les années douces de Hiromi Kawakami, très agréable aussi. En ce début d'été je vais peut-être attaqué la série de l'amie prodigieuse de Elena Ferrante. Bonne journée
- Bonjour, merci pour le partage. Voici mes dernières lectures: je viens de terminer la jeune fille et la nuit de Guillaume Musso. Toujours aussi haletant... et viens de commencer Une fille comme elle de Marc Lévy. Ça c'est pour la détente avant de m'endormir. Pour le développement personnel, j'ai adoré Trois amis en quête de sagesse de Mathieu Ricard Christophe André et Alexandre Jollien. Le genre de livre qui nous remet face à la réalité.
- A propos de vieux, je lis "les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin. Quel régal, autant que "changer l'eau des fleurs" que j'ai eu beaucoup de mal à quitter. Elle est ex-tra-or-di-nai-re! C'est grâce à une copinaute que j'ai fait cette decouverte car jamais je n'aurais eu l'idée de m'intéresser à de tels sujets et pourtant. .. Le don de sublimer le quotidien. Une magicienne!!
- Je termine le dernier livre de Marc LEVY "Une fille comme elle". J ai aimé "L homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle", "L'âme du monde" de Frédéric Lenoir, ou les livres d' Agnès Martin Lugand tel que "Les gens heureux lisent et boivent du café " ou "La vie est facile ne t inquiète pas"...
- Je viens de terminer ,"du domaine des murmures de Carole Martinez "précédemment,"Les Loyautés" Delphine De Vigan ;"Ce que la vie m'a appris" Perla Servan-Schreiber ; "De l'âme François Cheng".
Je vais commencer ,"Cinq méditations sur la beauté" de François Cheng .Merci Cécile ,pour ce partage entre toutes ,si enrichissant.
belle journée. - merci pour ces découvertes ! j'aime particulièrement les romans historiques, et d'heroic fantasy, mais quelques fois je m'enfui dans des romans contemporains et souvent ce sont d’agréables surprises !en ce moment je lis les témoins de la mariée de Didier von cauwelaert, sympathique ! belle et douce journée !
- Ahhh les livres ! Il me suivent depuis mon enfance et à très haute dose, je dévore...Et comme tu dis, les pages du soir participent au calme et à l'endormissement. Pour l'instant je suis dans "aquarium" de David Vann : livre étrange et très sombre sur les relations familiales compliquées, les ruptures...
- Je suis plongée dans : La salle de bal d'Anna HOPE, c'est très prenant...
L'histoire: pour une petite faute de rien du tout, en 1911 les personnes étaient parfois amenées dans un asile d'aliénés dans le Yorkshire...Après leur semaine de travail pour l'asile, ils ont le droit d'aller dans la salle de bal le vendredi soir pour danser au son de l'orchestre dirigé par le Docteur Fuller qui les observe... - En cette période de soirées plus longues, je lis moins, dans la journée , je jardine, et je profite de broder jusqu'au coucher du soleil dans ma véranda !! mais comme Annie, un peu plus haut, j'ai ressorti aussi le livre l'Ile des Oubliés"de Victoria Hislop..merci pour tous ces échanges, ses propositions de livres !! j'ai pris beaucoup de notes .. belle fin de journée à toutes ..Mary (du Havre)
- Merci beaucoup pour ces beaux partages. Je confirme, pour moi, la grande qualité des "oubliés du Dimanche". J'ai lu récemment "Les reveurs" d'Isabelle Carre : une très belle écriture . un livre très profond. Je lis, relis et re-relis toujours avec autant de plaisir Sylvain Tesson et Christian Bobin.
Oui vive la lecture. Merci encore.l - Je vous recommande tous les Tracy Chevalier dont vous connaissez la jeune fille à la perle. Le dernier "la brodeuse de Winchester" qui devrait toutes vous plaire. Elle allie histoire et féminisme avec un très bon style. Une autre fausse japonaise, elle est canadienne et écrit en français, Aki Shimazaki qui écrit des petits livres d'une écriture très ciselée qui vous retourne l'histoire avec quelques mots. Un délice ! Ame brisée aussi tant qu'on est dans les japonais.
Belles lectures et bons travaux manuels à toutes cet été !
Ps : je cherchais la rubrique livres pour l'été ! Merci Cécile
Nouveau commentaire