16 avril 2020
belle journée ZEN ...
A défaut de masques les filles ,
les commentaires trop arrogants et les prises de positions trop extrêmes ...
m'ont fait retirer ce tuto ....
qui était juste partageur , créatif ..., et quand je vois le nombre de déambulants sans aucune protection ..Brodé ou pas ...
Vos commentaires leurs auraient été à Ravir ( sans jeu de mot !!)
( parole d'une IDE de réa de plus de 10 ans ...)
♥♥♥
♥♥
♥
ce sera ce petit bouton d'or ...

Commentaires sur belle journée ZEN ...
- ah Cecile, je pensais que ce temps de confinement pouvait servir à réfléchir à qui nous sommes,où nous allons , il semble que ce n'est qu'illusion , continue à nous faire rêver, au beau, au bon, au doux , dommage que je ne puisse porter ce masque au travail, en Ehpad, mais je me ferais un point d'honneur de l'arborer ailleurs
Je t'embrasse et hauts les cœurs, ou les masques délicatement brodés - Bonsoir Cecile, je suis vraiment attristée par cette nouvelle. Il était pourtant si joli votre masque. Et rien n’empêchait à quiconque de le rendre plus protecteur s’il le souhaitait. Je n’ai pas lu les commentaires désagréables et tant mieux mais qui est-on pour vous accuser alors que c’est à chacun de prendre ses responsabilités. J’aime beaucoup ce que vous faites et la belle personne que vous êtes. Merci pour tous ces rayons de soleil que vous nous envoyez chaque jour. 🥰💚
- Il était superbe ton masque, Cécile. Quel dommage qu'en ces temps si difficiles certaines ne puissent pas accueillir et profiter d'un joli cadeau, sans polimiquer.
Il faut savourer les petits plaisirs, au lieu de dépenser son énergie en arrogance ou agressivité. Heureusement, ce n'est pas la majorité de tes fidèles 😉
En tout cas, j'apprécie aussi ton bouton d'or, d'aujourd'hui. Il me rappelle les bouquets de mon enfance faits avec les fleurs des champs. - J'espère sincèrement qu'aucune d'entre vous ne contractera cette saloperie de virus, pour être au front je peux vous dire que nous avons été plus de 3 semaines sans masques...... Que nous sommes encore rationnés à 2 masques par jour.... Souhaiter que vous vous protégiez avec un masque efficace ne me semblait pas malveillant.... Alors comme je l'ai dit hier, je vais malgré tout broder un masque avec la belle idée de Cécile mais ce n'est pas celui que je porterai dans la rue pour vous protéger. Prenez soin de vous et restez confinées à broder des masques commémoratifs ou toute autre broderie de Cécile. J'ai passé ma journée de repos bénévolement à l'hôpital pour fabriquer des blouses en plastique car nous n'en avons plus..... 1050, nous en utilisons environ 1300 par jour..... J'aurai préfèrébroder, ça me vide la tête et c'est moins fatiguant que mes journées à l'hosto 😉Belle soirée.
- Quel dommage d’avoir retiré votre Tuto...😞
N’en déplaise à certaines personnes je l’ai trouvé très original et parfaitement réussi.
C’etait vraiment une bonne idée, je ne vois pas en quoi cela dérange que nos masques soient brodés puisque que cela ne diminue pas de leur efficacité.
Je prends chaque fois un réel plaisir de découvrir vos diverses créations 💕
Merci pour votre gentillesse.
Prenez bien soin de vous.
Amitiés
Bises de Strasbourg
Béatrice 💐🍀 - Oh nooonn, je suis verte de ne pas l’avoir sauvegardé.
Ton masque est superbe Cécile , très belle idée. La bêtise avec cette crise Covid est sans limite, je suis catastrophée par l’Humain (qui ne l’est pas tant que ça d’ailleurs pour certains).
Ce qui m’embête dans ta suppression c’est que ça leur donne raison, et que celles comme moi qui l’adorent, sont punies à cause de leur arrogance.
Dans ces critiques on parle de liberté, et elles ont gagné , elles te privent de la tienne avec ce partage, et de la mienne d’accepter ton cadeau.
Je t’envoie plein de tendresse et plein d’or en bouton 😘 - Dommage que des crétins qui n'y connaissent rien s'insinuent dans des actions créatives.
Un petit tuyau pour désamorcer les critiques : Pour garder son efficacité au masque brodé, il faut le matelasser AVANT le montage avec une couche de molleton seulement. Ensuite, on le monte avec une DEUXIEME couche de molleton posée sur la couche de tissu intérieur qui n'a pas été piquée par le matelassage .
Avec du molleton nuage, cela ne crée pas de surépaisseur gênante et exit les réactions ... débiles et bêtement jalouses.
Bon courage à toutes
Mariechat - N'ayant pas de scanner ni de photocopieuse, j'avais demandé si possibilité d'avoir un pdf. Heureusement j'avais enregistré la photo du masque de face et les explications. Je vais faire au mieux avec ça. Merci pour ce beau tuto. Les gens sont très malheureux pour le moment et ça passe par l'irritation, la critique. Je ne me rends pas compte de ce qui s'est écrit ici car je n'ai pas lu tous les posts.
- ah, flûte, zut, crotte, je n'en reviens pas. Cécile, j'ai passé de longues minutes béate d'admiration, devant votre merveille brodée. Moi, coudre des masques m'a mis le moral dans les chaussettes, et fais prendre conscience intimement combien les miens loin de moi me manquaient cruellement et combien nous aurions sans doute à vivre avec virus durant une longue période ! Donc justement votre post m'avait "repétillée" l'idée d'en faire avec un tissu supplémentaire juste pour y mettre tout le plaisir que peut être la vie, malgré toutes les horreurs que nous pouvons entendre ou vivre chaque jour. Et, me revient ce slogan d'une marque fétiche pour moi, lorsque j'étais jeune : " la vie est trop courte pour s'habiller triste". Ce que je renvoie souvent à mes enfants : " pourquoi devraient-ils se mettre mal, se sentir mal, parce que des personnes en face d'eux sont mal ?" Toujours rendre à César ce qui appartient à César. Ces personnes sont parfois à plaindre, à écouter, nous nous devons d'être polis, attentionnés, dans l'empathie, mais en aucun cas, aucun, nous nous devons de nous piétiner, de nous enlever notre joie, nos forces, Alors, je vous souhaite mille et unes merveilles brodées Cécile, et n'hésitez point à nous les montrer, soyez vous même, je connais vos qualités et notamment celles de votre cœur, et vous n'avez à rougir de rien. Pour moi, vous êtes ma petite pépite, sur les chemins que peut nous offrir la toile du net, très, très modeste brodeuse que je puis être ! belle journée.
- Bonsoir Cécile, je n’ai pas l’habitude de poster des commentaires...
Je suis très admirative de ton travail, je couds des masques pour la famille, hier j’ai regardé ton message et j’ai adoré 😉🙏❤️
Je me suis dit « super idée » je vais aussi broder mes masques 😷
Je ne comprends pas la méchanceté, la jalousie ...
Je te transmets toute mon admiration pour ta réaction
Très douce soirée - Merci pour cette idée de broder un masque. Une occasion de meubler agréablement ce confinement et qui ne néglige en rien la confection de masque du type AFNOR, pour soi et pour les AUTRES.
Après ce moment douloureux, il pourrait rester le symbole de notre protection civique.
De tout cœur avec toi. Très amicalement. Martine Sabadie - Bonjour Cécile , je découvre que vous avez été l’objet de critiques suite à votre article sur le masque brodé ( plein de gaité ) dont je n’ai pas vu ensuite les commentaires hostiles . Je suis affligée de découvrir les propos de nombreux individus actuellement sur le web, la prise de parole y étant aisée et quasi- anonyme, pas vraiment filtrée donnant ainsi libre court à la pensée de chacun, les plus péremptoires étant le plus loquaces...
Des médecins, des moralisateurs et délateurs de tous poils voient le jour c’est dernier n’étant pas sans rappeler
Cette période d’une grande violence n’exacerbe pas toujours le meilleur de l’homme
À défaut d’aller chez le psy on se libère de ses tensions psychiques comme on peut... .
Le terme utilisé par un ancien magistrat qualifiant ce type de profil d’idiot péremptoire me semble on ne peut plus juste . En 2 mots tout est dit.
Prenez soin de vous, l’ignorance étant la meilleure des armes car pas d’accroche possible ..
Désolée pour la longueur de mon message mais le sujet a fait écho chez moi lassée de me voir infliger tant de fiel sur le net.
Portez vous bien ..
Nouveau commentaire
Bon, bien faire et laisser dire ...