25 avril 2020
Masques & Créateurs
Dans la presse , à la radio ...les créateurs ont du talent !!
Soyons créatives , gardons le sourire ...
les masques seront plus que portés , même usés dans les mois à venir ...
et une petite note d'humour ...ça fait aussi du bien !!

Commentaires sur Masques & Créateurs
- Bravo ma Cécile! Merci. Je ne sais pas quel soucis tu as eu pour que tu retires ton masque mais sache que j'en fais de joli pour le monde médical, et para médical en tissus patch. Ma fille instit m'en à demandé avec bandeaux cheveux assortis. J'ai fait des surblouses pour les toubib et je les ai brodées . Il faut qu'on apprenne a les porter et tant qu'a faire portons en des beaux. Protegeons la nature en ne portant pas des jetables.
Bisous à tous. - Le mien interpelle !! Je suis allée au drive de mon fleuriste ,il a bien rit et m’a passé commande 😉.
Pour le lavage pas de souci, nous ne lavons pas nos mains à 60° ? Eau très chaude , savon de Marseille pour ma part et tout va bien. Quand à la couture centrale , un petit biais posé à cheval sur cette dernière est une solution. Bonne journée à toutes, même aux septiques 😜😜 - Bonjour Cécile ,merci pour ce reportage ,nous votons toutes pour le retour de votre joli masque brodé ,vous faites partie de ces créateurs et créatrices...J'ai la chance de connaitre l'un d'entre eux,talentueux et généreux (il se reconnaitra)....Bon week-end ,prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.
- Je suis abonnée mais n'ai pas l'habitude d'intervenir. Le sujet étant important, je souhaite partager... Il serait bon de demander l'avis du personnel soignant au sujet des masques brodés. Pascal Jaouen vit dans une zone 'protégée". Je connais son travail et j'aime les belles broderies. Il me semble que chaque trou d'aiguille est autant de "laisser passer" pour CE virus, c'est pourquoi les coutures réalisées au niveau du nez et de la bouche sont à éviter. Je vis dans une zone très touchée par le virus. Le port de masque textile durant 4 h porte lourd sur le nez et la superposition des tissus pour faire barrière (3 couches) = chaleur... nous sommes devant l'été. Il faudrait alors un tissu (très très fin=juste pour faire beau = masque 4 couches ?) Ne pas oublier que le choix textile doit se porter sur une trame très serrée (qui ne laisse pas passer la lumière) et qui soit solide. Ne pas oublier lors du choix des fils de broderie, le lavage à 60°. Concevoir un si joli masque sans pour autant le porter serait dommage. On peut trouver depuis quelques années des masques en haute couture (en soie et autres textiles de luxe) assortis à la tenue et ce, dans les pays habitués par le port de masques anti pollution. Ces masques ne sont pas forcément adaptés à CE virus. Le plaisir des yeux ne doit pas nous faire oublier le besoin vital de sauver des vies : à savoir faire barrière. Alors pourquoi pas les broderies mais il faut bien réfléchir sur la conception totale du masque. Le soutien gorge détourné, pourquoi pas ? La broderie semble être en-dessous de la bouche. Par contre, la couture réalisée juste au-dessus de la broderie semble être au niveau de la bouche... Maintenant, pourquoi pas un masque brodé avec le port complémentaire d'une visière qui apportera la barrière finale contre ce virus ?
- Les masques en tissu préconisés pour le commun des mortels ne font pas barrière au COVID19, par contre ils protègent vos interlocuteurs des postillons et vous protègent de vos mains que vous portez sans arrêt à votre visage. Alors, brodés ou non, avec ou sans couture, peu importe, ils auront la même efficacité. Si on les préfère jolis, où est le mal ?
- Une grande joie de voir ceux de pascal Jaouen et le retour du tien,ils en faut des beaux et ils sont tous très jolis
moi je ne suis pas dans une zone à risque mais j'ai un diabète de type 2 contre lequel je me bat mais je n'en porte pas
je vais en broder un avec écrit 2020 ,arrêtons la psychose avec ce virus
une idée de nos politiques
Bonne journée avec 23 ° et un grand soleil
Nouveau commentaire
bon weekend Cécile