02 août 2011
Ratée......
Une veste ratée ...trop carrée , mal construite et pourtant que j'aime pour ses couleurs et sa matière ....( Holstgarn)
Que faire ????
Je coupe!!!!!!! et je fais tourner une machine à 60°!!
C'était quitte ou double! et bien c'est une triplette!! Toute douce du coup et un rendu que j'aime ...cette Laine est vraiment géniale ...vous le saviez Hein?? j'imagine des vestes géantes au départ, et qui vont devenir toutes douces après une petite lessive...mais le seul hic , c'est faire le calcul de rétrécissement!!

Commentaires sur Ratée......
- Wahou ! les couleurs sont superbes et la matière donne envie de se pelotonner avec, ou rien qu'un petit bout pour sentir sa douceur.
Ben pourquoi, quand c'est moi qui rate, il y a des fils partout, les couleurs bavent en laissant des traînées beurk et c'est tout sauf doux ???????
Faudra m'expliquer parce que là c'est trop inzuste !!!
Signé un petit Caliméro - Coefficient de réductionIdée géniale ! Pour le coefficient de rétrécissement, il suffit de mesurer un carré initial (s'il le faut, on en retricote un) et le carré final : le coefficient de réduction des longueurs est le quotient du second sur le premier (on élève au carré pour obtenir le coefficient de réduction des aires). C'est en tout cas une idée à réutiliser !
- Bonjour Cécile !Je reçois régulièrement votre new-letter depuis quelques temps déjà et je suis toujours enchantée par votre trouvailles, votre savoir-faire et votre esprit créatif. Et là, je suis tombée amoureuse, outre de l'idée de transformer votre veste en plein de petites choses douces et utiles, des anses de votre sac à laine ! Pouvez-vous m'indiquer où vous les avez dénichées ? Merci à vous !
Bon et bel été ! - Quand j'ai lu le début de l'article, je me disais : Ah ! Cécile aussi "rate" quelque fois ! C'était presque rassurant ! Et puis en lisant la suite, je me dis : NON ! C'est pas possible ! Même les ratés deviennent des beautés ! Mais comment fait-elle ? Je dois dire que je n'aurais jamais osé mettre la Hostgarn à 60 °. Mais après tout, c'est toi qui a raison !! C'est magnifique ! Tu as l'art de transformer les vilains crapauds en petites merveilles. Encore une fois, bravo ! Chez toi aussi, ça bosse dur ! Merci de ta visite
Nouveau commentaire
c'est comique, pour avoir réessayé hier, la Holstgarn et moi, ça colle pô