facilececile
Newsletter
5 766 abonnés
Archives
8 octobre 2009

Juste comme ça....On Blogue....

sucreries
Je blogue...
Tu blogues...
Elle Blogue....
Pourquoi ON Blogue???

C'est une conversation que nous avons déjà eu avec Jo-Elle, et Il semblerait que les blogs détrônent la presse, se substituent aux thérapeutes, et font parler Les FILLES!!!!

Et VOUS???

SURtOuT LiSEz VOuS ToUtES !!!
Vos COmmentAires SOnT TeLLeMeNT RICHEs!!

Commentaires
F
Je blogue depuis plus de 5 ans. maintenant. Quel plaisir que de découvrir une communauté riche de talents. Inspirant!<br /> <br /> Anne<br /> Ville de Québec
Répondre
J
le blog,c'est une fenêtre ouverte sur les autres!selon,nos humeurs,nos goûts,nos envies,nous voyageons virtuellement sur le beau,l'art,le bricolage,la couture et autres merveilles! l'amitié devient moins insaisissable,elle se crée au fil des jours!je ne m'en passe plus...sauf pendant les vacances!histoire de passer plus de temps ensemble,avec mon mari,ma famille,les amis!voir d'autres horizons!bisous
Répondre
V
Parler et écouter... J'adore !!! ;)
Répondre
S
voyager découvrir échanger aimer communiquer enrichir motiver...<br /> mais certainement pas l'univers des bisounours, un côté pile et un côté face<br /> l'erreur à ne pas faire : en faire une addiction, un complément agréable à la réalité est bien suffisant (à mon sens)
Répondre
N
On y a tout dit! Moi je blogue pour partager, pour l'amitié, pour la passion et l'inspiraion... ET pour améliorer la langue francaise!
Répondre
B
Au secours, je ne peux plus bloguer, deux mois de panne...J'en ai marre, cela me manque!
Répondre
K
Un blog? Tellement futile pour certaines, tellement utile pour d'autres... et si c'était les deux à la fois? Juste un espace où on se dégage du quotidien, une fenêtre sur un monde bien à soi, un monde où l'on prend ce qui nous convient, ce que l'on attend. Enfin, pour moi bloguer c'est ça!
Répondre
N
Un blog et une revue, rien à voir ... une revue on ne connaît pas l'auteur, et on ne lui dit pas si l'ouvrage nous plait, le blog oui parce qu'il y a échange, on se sent obligée d'y mettre de l'affectif, alors que le résultat est souvent le même buisness, buisness ... on retrouve sur certains blogs, publicité directe ou indirecte, alors que dans une revue, on sait que l'on achète aussi de la publicité, on ne la subit pas, ce n'est pas insidieux, c'est franc, encore qu'il existe des revues sans publicité, petit tirage, mais pas de publicité. Une revue c'est une mémoire, j'ai des revues d'art créatifs qui datent d'une quarantaine d'année, je les chérie, je les compulse et je les léguerais à mes filles, qui s'en inspireront, le temps voulu pour leur propre ouvrage. J'achète toutes les revues françaises ou étrangères, le plaisir de feuilleter ne sera jamais remplacé par celui de surfer. Mes blogs, ne sont que moyens d'information, un formidable outil de communication, sans connotations commerciales, encore moins d'apologie à mon moi, jusqu'au jour où j'en aurais marre de les mettre en ligne. Les blog passeront et la presse restera, peut être sous une autre forme, mais elle restera, car le virtuel n'est que virtuel, un blog est par définition amateur, tourné vers soi, indiscret et égocentrique, la presse est professionnelle, elle est là pour informer, normalement en parfaite intégrité, même si ce n'est pas toujours le cas, c'est son travail et sa déontologie, un blog ne peut être impartial par définition.
Répondre
G
Blogger c'est entrer dans le monde des Bisounours : tout est beau et tout le monde vous écrit que c'est magnifique ce que vous faites. Comment s'en passer en effet ?
Répondre
N
C'est rigolo, parce que je ne suis pas adepte de la presse féminine. MCI et causette sont mes seules références, et je crois que je compulse la bloggo comme je le ferais avec la presse si elle était moins promotionnelle.<br /> Chez toi j'aime venir pour les couleurs, les astuces, le côté pétillant.<br /> Chez d'autres je fais parfois la curieuse !
Répondre
A
des grosses conversations presque entre copines!!!!!
Répondre
B
plus de l'ombre d'un magasine à la maison.<br /> bloguer, c'est rester en contact, c'est partager, c'est rencontrer (même virtuellement) des personnes exceptionnelles, c'est découvrir la créativité des autres, c'est s'exprimer, c'est rêver, avoir envie.... c'est tellement positif!<br /> un rendez-vous quotidien incontournable: "qu'ont-elles fait aujourd'hui? quoi de neuf chez les copines?". Et après, on se sent bien. On est boostée pour démarrer autre chose ou bien finir la journée.<br /> merci à toutes les bloggeuses qui me font rêver et voyager.
Répondre
D
Et ça ne fait pas parler que les filles ! Mais pour ce qui est de dire pourquoi avec un titre de blog comme : Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... vous pensez vraiment que j'ai une réponse à cette question ? En tout cas j'ai aimé vos réponses même si elle ne répond pas à ma question !
Répondre
L
mes débuts de lectrice silencieuse de blog je les dois à ma nostalgie francophone.Suis née en France et depuis 18 ans je vis en Espagne (mon pays d´origine) mais comme je me sens très française j´avais soif de lire français...comme j´aime le crochet, et autres créations...et bien de blogs en blogs je me suis retrouvée avec une loooongue liste de favoris....ouvrir mon blog? ni le temps, ni´l´audace...je préfère savourer ces qq mn de liberte pour parcourir l´univers des autres...merci à vous toutes et pardon de ne pas laiiser des comms aussi souvent que je devrais...
Répondre
_
Je bloggue pour penser à autre chose, prendre une boufée d'air, régaler mes yeux, rêver, apprendre à faire de nouvelles choses (inimaginables il y A 3 ans à peine!!).<br /> Je bloggue et je crée des liens, qui du virtuels sont devenus réels!<br /> Je bloggue pour ne prendre que le beau et le bon de la vie, après certaines journées difficiles ça peut ressourcer un peu ;-)<br /> Bref, je prends mon temps et je m'amuse!!<br /> Merci à toi pour cette dicussion et pour ce petit morceau de mon univers "à part" !!
Répondre
G
Grâce à la blogosphère j'ai rencontré des personnes d'une grande gentillesse<br /> et franchement<br /> c'est vrai c'est une réelle thérapie !<br /> Me concernant c'est doublemnet vrai car je suis atteinte d'une tumeur au cerveau, et de recevoir des petits commentaires cela fait toujours plaisir !<br /> Je te souhaite un bon week end
Répondre
L
excellente réflexion,et dans tes commentaires tout est dit!! Pour moi, blogguer a commencé avec le cancer à ma mère, je l'ai vécu au quotidien, avec elle, j'en ai pris soin,comme d'une enfant, alors, pour m'évader, des soins, des peurs, des conséquences de la chimio, du regard que je pouvais avoir face à ma mère, je suis entrée dans le web et j'ai appris à blogguer, puis sont venues toutes les rencontres avec vous toutes, et même si quelque part c'est virtuel, les vrais sentiments, les personnalités de chacune sont bien là et apportent beaucoup humainement, il y a aussi les défis, qui nous boostent, nous apprennent, sur nous et les autres, de l'humilité, puis de la satisfaction aussi, c'est un merveilleux échange, une chaleur que n'apportent pas les magazines!!la presse donne souvent une image des femmes ou de la vie en général, qui ne correspondent pas toujours à la réalité, alors qu'en blogguant, nous sommes directement en contact, on voit le vrai résultat des choses, sans retouches...<br /> Ton blog par exemple est une vraie caverne d'Ali Baba, c'est une vraie thérapie, un vent de fraîcheur!!
Répondre
P
J'ai commencé à bloguer pour apprendre à coudre...de chouettes échanges avaient commencé avec des blogueuses douées. Maintenant, c'est un partage, un plaisir et toujours plein de choses à apprendre, des projets à concrétiser. Je n'avais pas imaginé tant de générosité en fait. D'une certaine manière, ça me réconforte...<br /> Et maintenant, les rencontres "en vrai" commencent. De nouvelles copines! chouette!<br /> Ton blog, je le lisais avant d'être moi même blogueuse. Il m'inspire.
Répondre
M
Ahhh! Je blogue pour partager, ce que je fais, ce que font les autres, des goûts, des couleurs, l'esthétique, des envies, pas d'envies, des échanges oh combien riches et structurants parfois!<br /> Je blogue aussi pour écrire et m'amuser, pour la joie du jeu des mots<br /> Une porte ouverte sur l'extérieur dont j'ai besoin (je rejoins blabla), sur l'univers des autres, proche ou parfois si lointain mais toujours enrichissant!
Répondre
M
Le Mien pour partager mes Petits Bonheurs en tout genre et dire qu'il ne faut pas oublier d'ouvrir les yeux pour ne pas les laisser échapper.<br /> <br /> Lire ceux des copines.........Du bonheur justement. Le fait de partager, de rester bouche bée devant les merveilles faites par l'une ou l'autre, se dire : Quel Talent ! Etre toute excistée d'attendre un cours On Line..... <br /> <br /> Les Rencontres bien sûr, car juste pour l'annecdote, le témoin de mariage de mon Cher et Tendre, nous l'avons connu grâce au net ! Et oui !Ca, c'est pas du factice ! Depuis nous sommes comme 4 larons en foire ...lol.<br /> <br /> Il y a le pire, le meilleur ....suffit juste de cliquer pour obtenir le dernier. <br /> <br /> Bises aux bloggueuses et bloggueurs.
Répondre
K
Champagne a aussi raison ... il y a aussi une communauté de blogguers ...... et c'est dur de maintenir son envie de blog .. on se dit "à quoi bon ?" .....
Répondre
C
Et pourtant c'est le message juste au dessus, celui de Coton Rose qui retient mon attention...<br /> Je blogue depuis un certain temps déja et il m'arrive souvent de débattre la dessus... La bloggo n'est pas plus qu'une petite copie du monde reelle... les blogguers empruntent les grands axes, les blogs à traffic...<br /> Les salons sont feutrés et la création est souvent le sesame ou le mot de passe.<br /> Je m'y prends peut être mal mais je ne ressens pas cet élan...Et même si j'apprecie le travail que réalisent des bloggeuses avec tellement de passion, je reste encore sceptique.
Répondre
F
Visiteuse ah! ça OUI et ça me (b....e) prend déjà un max de temps, alors je ne suis pas prête à me lancer, n'étant pas super experte en informatique, de plus, parfois, je suis tellement émerveillée que ça me bloque, je suis gavée si vous voyez ce que je veux dire (ce n'est pas péjoratif) c'est juste que je n'arrive plus à créer, si je vois trop de choses...<br /> Toutefois, je ne me lasse pas de vous visiter, alors continuez, vous avez toutes mes amitiés...
Répondre
C
réponse pas facile Cécile parce que je me la pose encore ! je ne suis pas certaine du bien fondé de ma démarche alors ... peut-être un morceau de thérapie dans l'histoire mais à prendre avec modération , pour le moment elle m'enfonce cette blogo plus qu'elle m'aide mais ça ne concerne que moi et ma demande de reconnaissance tant attendue depuis des années . Ai-je fait une erreur d'aiguillage ? à voir avec le temps ... bises
Répondre
E
Ben moi je "bloggue" pas : je prends déjà bcp de temps à vous visiter....... et puis je ne suis pas assez "productive" :-))<br /> Mais je rêve devant vos réalisations et parfois je me lance à mon tour (il m'arrive parfois d'envoyer une photo à ma "muse")<br /> Merci à vous pour ce partage qui nécessite un vrai "budget temps" si précieux. Merci Merci
Répondre
C
pour moi, c'est un air de fraicheur dans ma journée , on partage pleins d'idees , c'est le partage , les rencontre, le savoir faire , je me régal , vive les blogs!!!!!<br /> <br /> bonne journée a toutes les blogeuses ,
Répondre
F
j'avais peur de m'enfermer devant l'écran et je me retrouve avec une porte grande ouverte, des talents à chaque coin de la toile, des épaules réconfortantes, des coeurs en or, un vrai tremplin sur une nouvelle vie professionnelle ... jamais la presse ou un thérapeute ne m'aurait apporté tout cela à la fois ... je pensais tenir 15 jours, ça fait déjà plus de deux ans et j'ai comme l'impression que ce n'est pas prêt de s'arrêter !!<br /> Ce que j'aime plus que tout c'est le partage ...<br /> <br /> Mais dis donc gourmande, il fallait patienter encore héhéhé !<br /> <br /> Et un biiiiig smackkkkk à Laure si elle repasse par là !!!!
Répondre
K
.. Comme une thérapie . un besoin de reconnaissance, un besoin d'être admirée, un besoin d'être aimée ... C'est bête, mais le manque de confiance en soi est tellement fort chez moi .. que les commentaires laissés, pourtant pas nombreux, mais je les prend comme autant de petites marques d'attention à ma personne ..... Je travaille toute la journée, je rentre le soir et je me retrouve trop souvent seule avec mes deux tous petits enfants ..... Mon mari est commercial et est souvent parti pour 2 ou 3 soirs d'affilés ...... Je mesure la chance que j'ai d'avoir un mari aimant et 2 enfants .... Mais la solitude du soir est pesante .... Le fait de devoir gérer mon travail, les enfants est pesant ... Et comme je travaille la journée, je n'ai pas la chance d'avoir ses petits moments de rencontre à l'entrée ou à la sortie de la classe .. Je ne vois que la garderie du matin et du soir .... <br /> J'ai peur de m'enfoncer dans un tunnel où je suis de plus en plus seule et où tout devient trop difficile à gérer ....... <br /> Le seul échappatoire que j'ai ... c'est le blog, endroit virtuel .. mais combien enrichissant ...., le partage ... et mes vendredi soir ... véritable récréation, entourée de filles toutes passionées et passionnantes ....<br /> <br /> Merci encore une fois Cécile pour cet encart .....
Répondre
T
Tout est dit, et je ne suis pas près de m'arrêter...de bloguer !
Répondre
C
J'ai pris le temps de lire chacun des commentaires qui me précedent avec beaucoup de plaisirs !!<br /> Comme beaucoup j'aime le partage, la découverte et les belles surprises que nous permettent les blogs !!<br /> Quand j'étais plus "jeune" je me rapelle encore la réaction de mes amies quand je disais que je crochetais, tricotais et tout et tout ... personne pour partager !!<br /> Et il y a quelques années je m'y suis remis petit à petit !! Puis j'ai ouvert, moi aussi mon univers, pour partager des idées, des expériences, ... avec des "inconnues" qui sont devenue des amies, des personnes avec qui j'aime parler et que j'aime lire !!<br /> Le partage est le mot clé de la blogosphère !<br /> Très interessante cette petite question ... Merci Cécile !<br /> Bonne journée à toute !!
Répondre
M
J'ai ouvert mon blog a mon retour en France car tous mes amis sont loin et que personne de mon entourage n'aime broder et bidouiller...<br /> <br /> Moins d'un an après j'ai deja un petit cercle de fidèles et beaucoup d'amitiés virtuelles qui sont pourtant bien réelles se sont créées !<br /> <br /> Je passe beaucoup de temps (trop ???) a me balader sur la blogosphere mais ça ne m'empêche en aucun cas d'acheter des tonnes de magazines et de livres ...croyez moi si la presse est en difficulté je n'y suis pour rien !!!
Répondre
F
Je voyage immobile ! je découvre des univers extraordinaires pour certains, créatifs pour la plupart. Je trouve sur la blogosphère ce qu'il n'y a pas là où je vis. <br /> De l'originalité, des idées neuves, de l'esprit, de l'amour et toutes les déclinaisons de la tendresse, mais surtout des talents dont la presse ne parlera jamais parce que le beau se vend moins bien que le laid. <br /> Parcourir la blogosphère me rend optimiste, c'est une bouffée d'espoir.<br /> Merci à toutes.
Répondre
L
Dans la vie je suis assitante maternelle, et maman. Donc je suis à la maison toute la journée.J'habite dans petit village, et pour moi les blogs sont des bouffés d'oxygène. Des fenêtres ouvertes sur l'extérieur. De belles rencontres virtuels, de formidables échanges et parfois de vraies découvertes. C'est une mine d'idées ou l'on voit de vraies merveilles. Alors oui j'adore blogger.<br /> Bises
Répondre
L
J'avoue que je suis addict à la blogosphère! Pourquoi? Parce que j'ouvre une superbe fenêtre tous les jours sur d'autres mondes de "copines internautes"... Ce sont de jolis liens quotidiens qui brisent une certaine solitude! On y découvre un univers créatif extraordinaire! Alors oui, oui, oui à la blogo!!!!!!
Répondre
K
moi je bloggue par plaisir, pour le partage et pour connaitres d'autres créatrices de talent comme toi et qui c'est devenir amie virtuelle avec elles! Des filles et des garçons aussi doués, cela ne se rencontre pas forcément au coin de la rue, mais au détour de la toile cela devient possible! Quelle formidable fenêtre sur la créativité , sur le talent, sur le partage! J'adore parcourir ton blog, même si j'ai des goûts un parfois un peu différents! ;) Tes créations m'inspirent, me donnent envie, m'invitent à me dépasser!! Pour moi blogguer, c'est tout ça! Une formidable aventure!
Répondre
R
franchement je me pose cette question a chaque fois pourquoi...en tout cas, maintenant c pour garder cette amitie tres riche....;O)
Répondre
H
ah bah moi en plus de faire pétiller les couleurs je blog à donf, surtout aujdui j'en suis à ma 3ème note!!! une boulimie de création et j'adorerais avoir autant de comm' que toi un jour mais les tiens sont fortement mérités j'adore vraiment tout ce que tu fais comme je te l'ai déjà dis.
Répondre
B
On découvre d'autres mordus, on partage autour de passions communes, passions peu partagées par l'entourage proche (pour ma part) , .... bref on découvre qu'on n'est pas seule à aimer coudre, tricoter, broder, ... et que finalement il y a d'autres extra-terrestres (c'est ainsi que parfois je ressens le regard des autres quand je dis que je brode, patche, tricote, ....) dans la blogosphère ...<br /> Et puis surtout, le partage stimule .... la créativité, l'activité et ....corollaire à tout ça parfois le porte monnaie !<br /> Mais cela reste toujours moins couteux qu'une psychanalyse !
Répondre
A
Je partage bien des avis déjà donnés !<br /> Oui, blogguer, ça permet aussi de rompre l'isolement ! Quand on habite à la campagne, on ne se morfond plus ... des liens se créent ... Parfois virtuel et réel finissent par se mélanger au gré de rencontres ( que l'on n'aurait JAMAIS faites autrement !). Les blogs créatifs, ce sont des espaces d'ouverture sur l'extérieur fabuleux et très enrichissants. Chacun peut y chercher et y trouver ce qui l'intéresse, chacun est LIBRE !<br /> Bises du soir !<br /> Claire
Répondre
M
Bloguer permet de partager, de découvrir, de se dépasser,de se faire plaisir... Même si ça prend parfois un peu (beaucoup) de notre temps. On se pourrait plus s'en passer :o)
Répondre
C
ahhh cette blogo si magique !
Répondre
C
Pour découvrir des tas d'univers comme le tien, partager et se prendre au jeu. Surtout partager.
Répondre
C
je ne suis ni journaliste ni .. rien .. je suis une infirmière qui fait du patch pour son plaisir , je n'ai pas le temps ni le loisir de me rendre à des rencontres ou dans des clubs , c'est un moyen de partage, et d'échanges sans prise de tete . Mais quand meme j'aime bien aussi le support papier les revues etc ...
Répondre
L
Je blogue pour partager, pour parler avec des gens choisis,je blogue pour découvrir les merveilles des autres.
Répondre
S
Je blogue car je suis journaliste de formation et que pour moi "écrire, c'est comme respirer"!!! Avant de bloguer, j'écrivais pour moi, pour ma famille, pour mes copines... Aujourd'hui, j'écris pour tous ceux qui veulent bien me lire!<br /> Dans mon métier (qui n'est pas celui de journaliste), je n'ai pas l'occasion d'écrire alors je compense avec mes blogs;)
Répondre
S
j'adore bloguer, découvrir des univers différents,partager des idées et des projets, faire des rencontres qui ne sont pas que virtuelles, ça me booste!!! La presse ne m'apporte pas tout ça...<br /> Bloguer fait parti de mes p'tits bonheurs quotidiens;))
Répondre
F
J'avoue que oui j'achète moins de revues, et je visite tant de blogs et sites superbes !
Répondre
L
Je blogue pour partager quelquechose avec de nouvelles personnes.<br /> Et en plus on peut rencontrer ("pour de vrai") des personnes tellement sympas : comme Froufrou et Capu par exemple.
Répondre
E
Quel monde fantastique !! On y trouve tout sur tout : Des infos, des tuyaux, des idées, des impréssions, des billets d'humeurs (joyeux ou non).... Une mine inépuisable d'informations et d'inspirations. Partage, contact, echanges voici ce qui la résume assez bien.<br /> <br /> Oui la presse est détrônée comme pourrait-il en être autrement ?!! Ici NOUS faisons la loi (je suis un peu extrême mais c'est un peu ça). Fini de subir les dictats de la presse. Nous allons voir ce que NOUS voulons, NOUS montrons ce que NOUS voulons.<br /> <br /> Longue vie à la blogosphère !!!!
Répondre
C
les blogs me permettent de voyager, de partir au japon(ou je n'irai hélas jamais !!!) ou en Norvège ou en Bretagne ! de découvrir d'autres univers queles miens , de faire naitre des envies et essayer de les concrétiser, c'est un excellent moteur créatif, une motivation quand parfois on en manque, et puis cerise sur le gateau de faire des rencontres "pour de vrai", ça permet de pousser les murs d'un quotidien parfois trop routinier, en bref je suis accro et heureuse !
Répondre