vrac d'un Week end irlandais ....
Tout Pub fait l'affaire !! une ambiance musicale et joyeuse !!
Des rues toutes colorées et toutes gaies!!! un vrai plaisir de se promener dans le quartier de temple Bar ...
le beau pont de Samuel Beckett est magique ... le soir comme le matin au lever du soleil ...la belle Guinness avec son Usine majestueuse et Immense : une ville dans la ville !!!
Mémorial de la famine ....La famine perdura jusqu'en 1851, mais eut des répercussions pendant encore plus longtemps, en particulier sur la démographie de l'Irlande. Aux morts de la famine, il faut en effet ajouter près de deux millions de réfugiés, et autant d'émigrants, essentiellement à destination de la Grande-Bretagne, des États-Unis, du Canada et de l'Australie. Si les émigrants venaient de toutes les régions d'Irlande, ils étaient plus nombreux à venir des comtés et des classes sociales pauvres. L'émigration irlandaise de l'époque se caractérisait en outre par la plus grande part de femmes à s'exiler, contrairement à ce que l'on pouvait constater généralement dans les autres pays. En tout, la population irlandaise baissa de près d'un quart en dix ans, passant de huit à environ six millions de personnes. L'émigration devint dès lors un phénomène structurel4 : elle se poursuivit jusqu'en 1911, date à laquelle la population irlandaise tomba à 4,4 millions de personnes, soit son niveau de 1800. Entre 1845 et 1950 plus de 6 millions d'Irlandais émigrèrent.
La majestueuse et immense bibliotèque de Trinity College ...un silence règne ici ....
des décors de rues , street art....et Whiskey ...Of course !!!
J'ai voulu tester un Irish coffee ...;c'est trop bon et trop traître !!
Même l'architecture me fait penser à des tonneaux ....je rêve ....!!!
Le célèbre StePhen's Green ...; centre commercial pas mal ...
et celle belle bouffée d'air ...avec les daims ....au Phoenix park ...
...4 belles journées avec beau temps et des irlandais qui adorent se travestir en fantômes et autres personnages d'halloween à chaque coin de rue ... un vrai depaysement pour nous tous ....
et Comme ils sont sympas .................c'est vrai !!!!!